The warriors of apocalypse bienvenue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The warriors of apocalypse bienvenue!


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysna Hilarion
Légionnaire de guilde - Niveau 8
Légionnaire de guilde - Niveau 8
Lysna Hilarion


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Idem Peloisha Hilarion
Date d'inscription : 31/10/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:41

Voilà, pour une fois, c'est moi qui amorce le sujet... Neutral
Aux dernières nouvelles, et sous réserve de changements, la guilde qui s'était alliée avec nous n'est plus en activité (ou très peu). Je pense donc que nous devrions envisager une nouvelle alliance. En effet, lorsque nous nous sommes alliés, c'était principalement pour satisfaire à la demande des membres souhaitant évoluer en pvp ou gvg. Et il faut avouer que cela n'a pas trop abouti... En outre, nous comptons actuellement plus d'une vingtaine de membres mais, seule une bonne dizaine est connectée de manière régulière. Précisons aussi que sur cette dizaine, seule une minorité est intéressée par le pvp.

Bilan : nous sommes pas assez nombreux pour nous lancer dans le pvp et le gvg, voire pour effectuer des fissures ou de l'underworld (les exemples ne manquent pas).

Nous allier avec une autre guilde dans une situation identique et ayant une philosophie similaire à la nôtre est donc, à mes yeux, la seule alternative que nous ayons pour satisfaire le plus grand nombre. Afin de la recruter : je propose par exemple de poster un message en expliquant notre démarche sur le forum (section gvg) de France Guild Wars... Nous pourrions ainsi rencontrer d'autres guildes, et voir si ces dernières nous conviennent.

Cela me semble simple, efficace et, bien entendu, conforme à notre idée du jeu. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirou (DOOM)
Combattant - Niveau 5
Combattant - Niveau 5
Spirou (DOOM)


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/01/2007

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:50

Perso, avis favorable.

Je ne fais le PvP qu'à temps partiel et j'ai une grosse préférence pour le PvE.
Donc, si notre futur allié pouvait être multi pass, euh..., multi tâche ça serait bien pour tous.

C'est dommage, je crois qu'il y en avait une du type hier à l'Arche du Lion (tous majeurs, détendus, GvG et PvP d'après leur pub, j'ai juste oublié le nom de la guilde .Crying or Very sad )
Faudra que je retourne voir
Revenir en haut Aller en bas
Hohen
Super conquérant - Niveau 13
Super conquérant - Niveau 13
Hohen


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Lille/Lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:59

Méga favorable car les jeux en équipe tombent un peu dans l'oublie en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://nappy.nappers.free.fr/phpBB2
Tony Strongsword (Doom)
Maître de guilde
Maître de guilde
Tony Strongsword (Doom)


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Châteauroux, France
Date d'inscription : 26/10/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: nouvelle alliance...   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:18

Perso je suis plus pour le recrutement de masse (pourquoi pas 10 a 20 personne de plus...) intraguilde plutot qu'une autre alliance pour plusieurs raisons...
1) On apprend a connaitre les gens une fois dans la guilde...
2) On sait si ils sont connectés, donc c'est plus facile à gérer.
On ne peut pas savoir si les personnes sont toujours disponibles dans l'alliance.

Et enfin je trouve que l'on est pas assez nombreux dans la guilde.
Vous me direz que recruter reste difficile...
Personnellement je ne pense pas il suffit simplement de recruter au bon endroit.
Voila mon avis pirat

Je rappel que l'alliance avec l'ancienne guilde etait du au fait qu'il y avait une personne que l'on connaissait de notre guilde.
Une alliance avec une autre guilde pourrai changer pas mal de choses...
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://twoa.forum2jeux.com
Hohen
Super conquérant - Niveau 13
Super conquérant - Niveau 13
Hohen


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Lille/Lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:52

Dans ce cas la on recrute plutôt des personnes motivées par le PvP pck on en fait pas des masses ensemble k mm et disont le clairement pour une fois: c'est un peu saoulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nappy.nappers.free.fr/phpBB2
Hohen
Super conquérant - Niveau 13
Super conquérant - Niveau 13
Hohen


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Lille/Lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:37

Petite modif au post précédemment ajouté.


En fait je trouves que combiner les deux idées seraient pas mal. D'une part recruter mais pas un max non plus, et de l'autre l'idée de lysna de poster un mess sur le forum de france guildwars est pas mal du tout!


Ensuite, je comprends pas trop ce qui te gene nina puisque le but du post sur FGW serait de trouver une guilde semblable à la notre... (crise d'identité de ta part? lol! )
Pour ce qui est des connexion des membres de l'alliance, je penses que si c'est une guilde a plus de 5 membres (Rolling Eyes) tu aurais rarement des problèmes de personnes non connectés.



Et dernierement, je te soutients un peu quand même lol!
Il est vrai que trouver une guilde pour une alliance serait pas mal mais elle contribuerait juste à des GvG amicaux car je ne penses pas que l'on puisse en faire un avec un membre d'une autre guilde dans nos rang...(Toute fois a tester.....)
Donc je relance mon idée de faire les 2: trouver une guilde SEMBLABLE à la notre, motivée par le PvP et pas que le PvE; d'un autre côté, pourquoi ne pas monter les membres de la guilde a 30 voir 35...

Seulement faut se bouger maintenant, c'est toujours le problème de "je dis puis ouai on fera" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nappy.nappers.free.fr/phpBB2
Tony Strongsword (Doom)
Maître de guilde
Maître de guilde
Tony Strongsword (Doom)


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Châteauroux, France
Date d'inscription : 26/10/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une alliance 2!   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:56

Je vois que la requête de faire une alliance est de plus en plus demandée comme les membres actif de la guilde l'ont demandé.
Personnellement je suis plutôt contre mais tout le monde à le droit de choisir et je vais pas m'y opposer.
Alors je fais part d'un sondage que vous trouverez sur ce lien: https://twoa.forum2jeux.com/Discussion-c5/Les-sondages-f3/Pour-ou-contre-une-alliance-2-t194.htm ou alors en rubrique sondages.
Je laisse le sondage 1 semaine environ jusqu'au 15 avril...
Voila et que dire sinon que la majorité l'emporte...
Autrement profitez en aussi pour recruter un maximum de personnes pour agrandir la guilde...
Vive la guilde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://twoa.forum2jeux.com
Lysna Hilarion
Légionnaire de guilde - Niveau 8
Légionnaire de guilde - Niveau 8
Lysna Hilarion


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Idem Peloisha Hilarion
Date d'inscription : 31/10/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:29

Disons que je vais être plus clair... Après de mûres réflexions, je pense qu'une alliance avec une guilde ayant une philosphie semblable à la nôtre pourrait donner un véritable coup de fouet, tout comme recruter de nouveaux membres. La philosophie de la guilde a toujours été de respecter la façon et le plaisir de jouer de chacun. Ce qui est excellent en soi... Toutefois, se promener dans les zones élites et faire du pvp exigent un requis minimum de joueurs présents. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle !

L'alliance est une solution rapide et simple pour dynamiser notre groupe, et satisfaire les goûts de chacun. Le recrutement n'est pas suffisant, je pense. Malgré le fait que nous nous apprécions tous, j'ai peur qu'à terme la guilde ne péréclite voire plus... En effet, certains membres réguliers pourraient moins jouer : parce qu'ils ont atteint les limites du jeu, voire par obligations professionnelles ou étudiantes. Ce qui amenerait la guilde à mourir à petit feu ! Et il faut que nous réagissions avant que cela ne puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hohen
Super conquérant - Niveau 13
Super conquérant - Niveau 13
Hohen


Nombre de messages : 259
Age : 35
Localisation : Lille/Lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:21

C'est vrai que dans l'ensemble, on se connait quasiment tous. Ca serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nappy.nappers.free.fr/phpBB2
Contenu sponsorisé





Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?   Une nouvelle alliance, pourquoi pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle alliance, pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le logo du forum
» Nouvelle Alliance!
» Nouvelle rubrique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The warriors of apocalypse bienvenue! :: Discussion :: Questions et suggestions!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser